Sol intérieur refait

Publié le 2 Janvier 2015

Sol intérieur refait

Parce que quand on finit d'un coté on recommence de l'autre, apres trois ans de vie passionnée pour notre plancher en douglas nous avons sauté le pas pour le transformer. Bien sur nous avions peu d'option car on voulait un sol facile à nettoyer, qui limite les bruits (d'impact surtout), écolo, pas froid du coup c'était soit :

- un sol pvc nous semblait bien sur impensable meme si peu cher (c'est dégueu le plastique et en cas d'incendie....),

- un carrelage non envisageable sur un solivage bois et puis c'est froid

- de la moquette (bien sur pour que ce soit un nid a poussière impossible à nettoyer eurk !)

- un parquet (ben non si on change, on change)

- un sol en liège (en pose flottante) (super mais c'est super cher......)

- un vrai linoléum (cool mais c'est aussi super cher)

Bref peu d'option je disais.....mais l'occasion fait le laron on est tombé sur l'occasion de fou :

un rouleau entier tout neuf de linoleum forbo pour moins de 10€ le m2 (vendu entre 30 et 48€ en magasin)

bref trop bien ! alors du coup on était tout content et on s'est dit ça va etre rapide à poser !!! ben en vérité le lino est simple à poser (surtout en lé de 2m50 ça avance vite) mais la cuisine équipée et les meubles posés dans la pièce ça c'est moins simple et surtout beaucoup plus long.

Bilan de l'opération 5 jours complet de chantier, un réveillon du 31 sans repas (ben ouais sans cuisine c'est moins facile) , un dos en lambeau (avec un rouleau de 160kg à déplacer et des meubles en tout genre plein bien sur), et aussi on a trouvé le trou de souris (creusé dans le mur sous le lave vaisselle) et bien sur on l'a rebouché : adieu vilaines bébettes qui me rendent bête.

mais on est content du résultat alors meme si personne est venu nous aider on est pas vache on vous poste quelques photos (pourrie car plus d'appareil photo et pere noel fauché....)

Sol intérieur refait

Rédigé par merles

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Louis 04/01/2015 07:54

Bonjour, merci pour le dernier article, je vous ai adressé un mail il y a quelques semaines pour avoir quelques détails sur le sablon et compresseur qui vous ont servi à faire les enduits chaux chanvre et je serais toujours intéressé d'en savoir un peu plus. Merci !