c'est l'histoire d'une vieille grange en ruine qui veut devenir une belle bergerie

Publié le 9 Juillet 2014

Dans notre dernier article sur max la menace (en janvier) vous povviez admirer la ruine poursuivre sa démolition....depuis nous avons vecu une "alerte" un soir on a entendu "cricccc booooooooooom" le vieux plancher intermediaire venait de ceder....nous nous sommes décider à relever le défi ! hors de question qu'un accident arrive, que tout s'écroule sur l'un de nous ou de nos bêtes. Alors la petite graine de projet a germé et nous avons recommencé avec nos cotes, plans, schémas, budget, calcul de charge, de surface...et nous nous sommes lancés (avec un peu de lenteur tout de meme liée à notre plan de financement qui reste très "modéré")

rappel du point de départ :

002 (2)

 

1ere étape : vider trier et sécuriser la zone !!!


par un weekend des plus boueux les deux compères "aurel et juju" ont joué du tractopelle mais on peut dire qu' ils faisaient pas les fiers tout de même (surtout pour la dernière poutre). voici en image le roman photo du weekend

004 grange 035 grange 039 grange 051 grange 046 fevrier2014 008

 

bilan du week end : des m3 de boues dans la cour (l'herbe n'est pas prete de revenir s'installer) notre coeur continue de battre (ouf!!!), pas de bléssé, les pignons sont toujours debouts (hip hip hip) mais on deplore les tuiles de l'abri bois qui ont reçu quelques gravats (menfin quand on voit l'ampleur du phénomène c'est pas 10 tuiles qui vont venir ternir les joies de cette journée).

en tout cas ça fait du vide et quel bonheur de voir le chantier avancer. merci les garçons (c'est courageux quand meme un garçon !!)

 


Rédigé par merles

Publié dans #la bergerie

Repost 0
Commenter cet article

yolande 09/07/2014 18:20

Tout a fait d'accord avec vous il y a des hommes courageux et je crois que le vôtre l'est particulièrement. Beaucoup de travail accompli et cette fois encore avec le savoir faire. Bravo