l'idée d'un abri bois....

Publié le 2 Août 2013

Petit àpetit l'idée de faire un abri à bois à germer...et oui il va bien falloir alimenter notre nuveau poele à bois avec du combustible sec...

Mais l'idée était aussi de faire avec les moyens du bord (bon j'avoue c'est plus par necessité qu'idée)...alors naturellement Papa merliton s'est souvenu de ce beau sapin tombé il y a plusieurs mois...alors avec son petit ponpon de tracteur et son fidèle ami bubu ils ont joué au bucheron (aux petits bucherons même parce qu'au final ils ont remonté que la petite tête avec son diametre 20...)

puis il a fallu trouver un poteau et crer l'entaille prête a recevoir la petite poutre en question...et puis poser tout cela à 2m50 de haut (une broutille que trois costeaux ont relevé qusi sans difficulté)

Bref après cette petite épreuve du culte de la musculature, les chevrons ont été posés et ça commence à prendre forme.

Désormais il va falloir rejouer à a betonnière pour faire la reprise du mur de chainage et sceller les chevrons, puis nous jouerons aux allumettes avec les liteaux et on garde le meilleur pour la fin : nous finirons par une partie de funambule pour recuperer des tuiles sur max la menace !!! Alors on s'amuse pas bien chez nous ??? (mieux vaut etre plein d'humour ça fait passer les heures de boulot)

Voici les photos du debut :

2013-07-31-17.45.24.jpg 2013-08-02 13.59.03

Rédigé par merles

Publié dans #toiture annexe

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manata 03/08/2013 07:50

bravo
tout cela fait parti du bonheur que vous construisez petit à petit

n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau, il fait chaud

mireille63 02/08/2013 14:46

Des idées oui, mais surtout un courage à toute épreuve compte tenu des chaleurs estivales qui coupent les pattes ! Mais dis-moi, il est adossé où ton abri ? Pas à Max la menace au moins ?!
Belle après-midi ensoleillée, ici c'est 37,5° ce midi, j'espère que c'est mieux supportable là haut ! Bisous.

merles 02/08/2013 14:58



rassures toi la periode de forte chaleur (12h-16h) coincide avec la sieste...et ici il y a toujours un peu de vent !


en effet l'abri boi est entre la maison et max la menace mais on n'a pas pris le rique de poser la poutre sur max (d'ou le poteau) et on prend le pari (en croisant les doigts tres fort) que max
ne tombera pas de ce coté là (ou le mur n'a pas encore pris la pluie)


en tout cas vous etes les bienvenus pour un bol d'air quand vous le voudrez