Les 3 ans du blog, de notre aventure....

Publié le 2 Novembre 2012

Aujourd'hui notre blog a 3 ans... et depuis ce temps il s'en est passé des choses !!!

notre premier article témoigne de l'avancée de notre projet et lance un pied de nez à tous ceux qui nous ont dit "vous n'y arriverez jamais", "refaire cela sans etre du metier pffffff", "j'espère que vous allez pas regretter"..........et autres "nia nia nia"

petite rétrospective ????

Capture.PNG

alors comment ce projet fou a t il évolué ???

reprenons ensemble les différents critères de l'époque :

- une zone permettant une construction.....................ça c'est OK preuve en est nous sommes désormais "installés" pour ne pas dire encrés !!!

- une zone accueil !!!!OK oui on parle de notre cour qui se vide peu à peu (si on fait abstraction de la pouzzolane, la botteleuse, les jouets pour enfants, le tas de sable, les plantations de safran....)

- une zone de jardin c'est OK et julien y tient pour l'année prochaine la surface sera doublée !  (on verra bien en tout cas pour l'instant 150m² c'est plutôt bien)

- une safranière c'est aussi fait même si évidemment comme cela fait 3ans cette année est une année de rotation de culture donc la safranière est appelée à bouger. elle prendra probablement place non loin de nos fidèles butineuses.

- un terrain d'un hectare ??? on en a même 2....et les deux chèvres, les 3 poules c'est fait. pour le reste des animaux on verra car pour l'instant nous sommes occupés avec la prochaine venue de bébé 3.

- un point eau de source, c'est ok. le puit est fonctionnel, et l'eau de pluie est recupérée au fur et à mesure de nos besoins (chantiers, jardins, animaux...)

- et ce en auvergne (on est bon), sans voisins trop proches (nous avons la chance d'etre entourés sans etre saturés de personnalités toutes différentes avec qui nous prenons plaisir à discuter)...

- et le budget de départ aussi a été respecté !!!!!!!! meme si désormais il avoisine les 45000€ de dépenses.

 

franchement on s'autoadmire............................

bon allez place aux bémols :

- nous regrettons d'avoir du quitter nos deux pouliches meme si on se dit que ce n'était simplement pas le bon moment

- nous ne sommes pas encore parvenus a être autonome en électricité et eau (le budget d'investissement étant si élevé que nous ne pouvons le realiser sans devoir recourrir à un emprunt bancaire....et ça c'est hors de questions !)

- voilà trois ans que nous n'avons pas quitté notre cher domaine (pas de vacances, peu de sorties....) à la fois par manque de moyens et de temps et parce que quand il fait beau et que l'on a des millions de choses à faire on se dit pas "on va se balader"...

- voilà trois ans que bubu, sylvain, moustache, aurélien....appréhendent de voir notre numéro de telephone s'afficher pour un enième coup de mains (les amis on s'excuse mais on vous remercie tant!)

 

Dans l'ensemble nous avons respecté nos idées de départ et nous ne pensions pas à cette époque que trois ans après installés pres du poele, sur le canapé nous serions là pour vous écrire ces quelques mots...et pourtant.

Rédigé par merles

Publié dans #ETAT DES LIEUX

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jacqueline 14/11/2012 14:59

En trois ans que de belles choses vous nous avez fait partager.
Je suis admirative de votre travail et de votre enthousiasme...et puis un grand bonheur, ce troisième enfant qui arrive.
Félicitations pour tout et tous.
Entre Provence et Auvergne pour moi, peut-être ne sommes nous pas très éloignés.

Flo&Flo 05/11/2012 09:10

Bon anniversaire et bravo à vous !!! 3 ans seulement pour tout ce que vous avez fait, c'est prodigieux ! Et maintenant, on peut vous le dire : avant de nous lancer dans notre aventure
restauratrice, nous sommes tombés sur votre blog qui a fini de nous convaincre que nous étions capable de le faire... Avant cela, on pensait être 2 fous ! on sait maintenant qu'il y a bien plus
fous que nous : tout ce boulot accompli, avec vos activités et vos enfants !!! mais comme on dit, entre la folie et le génie, il n'y a qu'un pas !
Allez, bonne continuation à vous... et félicitations pour le futur n°3

Floriane & Florent

merles 06/11/2012 18:28



quel beau commentaire ! si il y avait un palmares des meilleurs petits mots nous le classerions. c'est en effet pour encourager d'autres fous et partager note experience que nous avons souhaité
faire ce blog...


quand a notre vitesse de croisiere je crois que vous etes bien au delà vu ce que vous avez deja reconstruit en si peu de temps.


a tres bientot sur les blogs et peut etre un jour qui sait vous ferez une halte en auvergne ...le defit est lancé



blanchet michelle 03/11/2012 19:22

toutes mes félicitations; je suis moi aussi votre aventure et j'admire moi aussi votre courage; chapeau messieur-dame de l'auvergne ; et toute mes félicitations pour le futur bébé; amicales pensées
de l'herault; michelle blanchet

merles 06/11/2012 18:24



merci de vote precieux et fidele soutien.



Olier 02/11/2012 22:50

je vous envoie un petit message d'encouragement et de félicitation pour votre blog. Même si je n'ai jamais mis de message sur votr blog je viens le consulter au moins 1 fois par semaine. Très
instructif et même temps passionnant pour nous qui souhaitons suivre vos pas dans les années à venir ! Continuez comme çà ! Bonjour de Bretagne !

merles 03/11/2012 09:56



bonjour,


merci pour ce gentil petit mot....nous avons toujours pensé que la bretagne et l'auvergne meritaient d'etre voisines...surtout n'hesitez pas à vous lancer l'aventure en vaut la peine.



mireille63 02/11/2012 19:48

Vous avez totalement raison d'être fiers de vous et de l'avancée de votre projet. Comme beaucoup de personnes, j'ai pensé au départ que c'était un projet fou, peut-être parce que nous n'avons pas
le même âge et que j'avais du mal à imaginer si je l'aurais fait à votre âge, sans doute pas ! Bravo pour avoir su mener de front votre boulot à chacun, l'éducation des enfants et la réhabilitation
de cet endroit. Chacune de nos visites est un enchantement, de vous savoir heureux là-haut, chez vous. Maintenant il faut penser à bébé numéro trois, mais aussi à la maman avec un peu de repos car
après il n'y aura plus beaucoup de temps pour jouer aux cartes ! Encore bravo à vous, surtout quand on voit la qualité de votre travail, c'est impressionnant.
A bientôt, bisous. Mireille

merles 03/11/2012 10:02



merci mireille,


tes petits mots fideles nous encouragent au quotidien...comme tu dis nous avons interet a profiter de nos prochaines soirees pour jouer aux cartes car apres ce sera surement plus rythmé version
bébé !!!


pour nous chacunes de vos visites nous permet de faire une petite parenthese, de prendre du recul et de partager un moment simple d'amitié.


vous savez ue vous etes les bienvenus (en toute saison).


bises